Des vins vivants

“Pour moi, être vigneronne au vingt-et-unième siècle, c’est respecter les techniques ancestrales en les mariant aux savoir-faire actuels, tout en inventant la viticulture de demain. Mes vins, avant d’exprimer ce que je suis, expriment notre terroir, notre territoire. Notre domaine.”

Faye

Les Sans Sulfites
Voir toute la gamme
Les Terroirs
Voir toute la gamme
Les cuvées «Prestige»
Voir toute la gamme
Les Desserts
Voir toute la gamme
La collection Héritage
Voir toute la gamme
Les Sur-Mesure
En savoir plus

Un terroir exceptionnel

Nos vignes profitent d’un emplacement idéal. Situées au cœur de l’appellation  Chianti Rufina, elles s’épanouissent sur la crête de Montefiesole à 450 mètres d’altitude. Une double exposition qui procure à nos cépages, une luminosité parfaite, une photosynthèse optimale et une constante aération par les vents qui balayent nos coteaux.

Nos jeunes vignes ont une densité de plantation comprise entre 4500 et 6800 pieds par hectare et le système de taille choisi est celui du Cordon, alors que nos vieilles vignes ont une plus faible densité et sont élevées en Guyot.

Le respect de l'écosystème, clé pour des vins singuliers

Dans nos vignobles nous n’employons que des substances organiques, aucun pesticide, ni engrais chimique, n’est utilisé. Nous aidons la Nature à coopérer avec nous et utilisons l’environnement naturel pour améliorer la productivité. Par exemple, des légumineuses sont plantées pour fixer l’azote dans le sol, les insectes prédateurs sont préservés, voire encouragés, les vignes sont cultivées sur de petites parcelles alternées par d’autres cultures qui se protègent, ainsi, les unes et les autres. 

Nos sols possèdent une forte concentration en argile et en calcaire. Ils sont susceptibles de produire des vins élégants, aux arômes puissants. Ils ne sont jamais labourés en profondeur afin d’en maintenir la fertilité, notamment par la limitation des phénomènes d’érosion et la préservation de son habitat (comme vers de terre et micro-organismes qui favorisent la biodiversité et l’activité biologique du sol).

La vigne trouve les propres ressources de sa pérennité en puisant, grâce à ses racines profondes, les nutriments nécessaires à sa croissance. Elle cultive ainsi sa propre mémoire. Grâce à notre accompagnement, nos vignes vivent plus longtemps, produisent des raisins sains, aux peaux plus résistantes et, par conséquent, des vins plus complexes, plus élégants.

Adoptez une vigne !

Vous ne boirez plus jamais nos vins, vos vins, de la même manière.

Wine Camp

« The Wine of Life » façon Lavacchio.

Une vinification naturelle

Les raisins sont soigneusement sélectionnés grâce à la taille verte et aux vendanges vertes. Ils sont cueillis manuellement et le rendement par pied est très faible.

Une fois la vendange effectuée, toujours à la main, pour une meilleure sélection des raisins, nous accordons une attention de chaque instant au processus de vinification, qui se déroule  le plus naturellement possible. 

Tous nos vins sont vinifiés sans ajout de sulfites. Nos cuves de fermentation disposent d’un système de contrôle des températures et sont placées en extérieur ce qui évite une possible contamination des levures. Ainsi, chacun de nos vins ferment(ent) avec ses propres levures indigènes.

Chaque mois, une lettre d'un vin incroyable pour vous.