Des années plus tard, par une journée embrumée et pluvieuse, un entrepreneur d’origine gênoise découvre, avec sa femme, les ruines du moulin de la Fattoria Lavacchio.
…malgré la grise lumière, ils tombent immédiatement amoureux du domaine.
Cet entrepreneur s’appelle Marino Lottero. Avant de découvrir la Fattoria, il a écumé les terres de la région pendant près d’un an à la recherche d’un refuge pour sa famille et lui, loin du bruit et de la fureur citadine.
Au cours des années 1980 et 1990, alors que le domaine continue de produire des vins de bonne facture, il devient un formidable territoire de jeu, de rêve et d’aventures pour les trois enfants de Marino et Barbara, son épouse : Faye, Nathalie et Fabian qui arpentent les collines à pied, à cheval ou à vélo.
Marino est un bâtisseur. Il a de l’énergie à revendre. Très vite, avec Barbara, ils entreprennent des travaux de rénovation et de restructuration. Ils plantent des vignes, des oliviers, réhabilitent les villas en ruine en respectant l’esprit Toscan. Après quelques années, il réveillera même, le moulin tel qu’il était auparavant.