25
peut
2018

aspirine

Ingrédients :

- 3 cuillères à soupe de Linden fleurs
- 3 c. à soupe de feuilles aînés fleurs
- 3 cuillères à soupe de violettes fleurs
- 3 cuillères à soupe de menthe

Préparation :

Préparer un bol avec de l'eau et le placer sur la cuisinière à la chaleur. Équipez-vous d'un pilon et commencer à hacher et mélanger des fleurs de tilleul, sambuco, violet ainsi que de feuilles de menthe. Versez 2 cuillères à soupe du mélange dans l'eau bouillante dans le bol et laisser reposer pendant 10 minutes. Filtrer l'infusion dans une tasse et adoucie avec une cuillère à café de miel avant de la boire. Prendre sa retraite au lit bien couverts. Excellent remède pour le rhume.

21
Jul
bleuet

Bleuet

Bleuets peuvent être mangés frais ou cuits. le bleuet convient à toutes les formes de troubles intestinaux, troubles du foie, saignements tendance pour la fragilité capillaire, les troubles circulatoires et les problèmes de vue.

Idroccinnamico acide présent dans Blueberry est très important pour notre corps, comme il est capable de neutraliser la substance cancérogène produite dans le tube digestif.

La consommation d'aliments riches en antioxydants, voir Blueberry, joue un rôle...

11
peut
huile-pour-moustique

Huile pour moustique

Ingrédients : 100 ml huile végétale de Aloe, 8 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus, 5 gouttes de lavande

Tremper pendant quelques minutes pour stériliser une bouteille en verre (le conteneur de votre huile) dans l'eau bouillante. Versez stérilisé une fois les 100 ml d'huile végétale. À l'aide d'un compte-gouttes puis ajouter l'huile essentielle de citronnelle et lavande (ou ce que vous aimez le plus). Appliquée sur le corps le soir après la douche : est un grand après soleil...

26
sep
timo

Timo

Présente sur l'ensemble du bassin méditerranéen, la plante est utilisée depuis la très haute Antiquité, déjà à Sumer il y a 5 000 ans ou en Egypte afin d'embaumer les morts. Il est employé en Grèce ancienne afin de purifier l'air. De par ses origines mythologiques, il y symbolise aussi le courage. C'est surtout à partir du Moyen Age que ses vertus médicinales commencent à être reconnues, notamment pour lutter contre les épidémies, principalement de lèpre ou de peste. A partir...

09
peut
huile-dachillee

Huile d'achillée

Achillée millefeuille, également connu sous le nom Martin Grass, fleurs sauvages, cornouiller, est un excellent calmant et est également utile pour la transpiration excessive.

400 g de fleurs d'achillée millefeuille, 1 L d'huile d'amande

Mis les fleurs d'achillée à tremper pendant 30 jours et 400 g de fleurs fraîches du millefeuille en huile d'amande. à macération terminée, appliquer l'huile obtenue sur l'irritation, des rougeurs ou des éruptions cutanées.

03
apr
remedes-naturels-pour-les-allergies-de-printemps

Remèdes naturels pour les allergies de printemps

Pour combattre et prévenir les symptômes gênants des allergies, en plus d'un mode de vie sain et une alimentation saine, vous pouvez recourir à des remèdes naturels destinés à contenir de la libération de l'histamine par notre corps.

La vitamine C est un antihistaminique naturel. Parmi les aliments les plus riches en vitamine C sont oranges, poivrons, carottes, brocoli, chou-fleur, épinards, fraises, citrons, pamplemousse, kiwi, tomates, laitue et bananes.

Flavonoïdes,...

20
peut
bain-de-bouche-framboise

Bain de bouche framboise

Ingrédients : 100 ml d'eau, feuilles de framboisier

Émincer et haché quelques feuilles de framboisier (selon l'usage que vous faites des bain de bouche) et verser 100 ml d'eau bouillante sur 3 cuillères à café de feuilles hachées.
Laisser reposer, puis la souche.
Utilisez-le pour usage externe contre les maladies de la peau et une inflammation de la bouche ; pour les bains de bouche et gargarisme plusieurs fois par jour.

Magazine

La bottega del mulino n°1

Download