30
de Jun
yaourt-pour-votre-peau

Yaourt pour votre peau

voici certaines méthodes rapides et faciles à faire à la maison, pour utilizer l'yaourt comme un excellent agent tonique pour la peau.

MASQUE RAFFERMISSANT
yogourt, farine ou miel
Mélanger vigoureusement une portion de yogourt à la farine,
puis appliquez sur votre peau.
Laisser agir pour 15 minutes,
puis rincer à l'eau.

10
de Jun
rimedi-anti-zanzare
20
de Jun
basilico

Basilico

Le basilic est un élément essentiel dans les différentes cuisines.
Ses feuilles donnent une saveur animée et fine aux plats et il est très bon pour les plats sautés, des salades ou des sauces.

Très répandu dans la cuisine européenne et asiatique.
Basile était autrefois utilisé par les agriculteurs contre les rhumes, inhalant le parfum qui a été créé en trempant les feuilles séchées dans un bol d'eau bouillante.

22
peut
vodka-de-laurier

Vodka de Laurier

10 g de feuilles de Laurier, 1 dl de citron jus, 1 dl de vodka, 2 cuillères à café de sucre

Préparer une infusion en plaçant les feuilles dans l'eau bouillante, laisser reposer pendant 10 minutes. Filtrer et ajouter le jus de citron et la vodka, alors qu'il est encore chaud, mais pas ébranlé. Laisser reposer pendant au moins une heure, puis servir en ajoutant le sucre.

Trouvez une boisson alcoolisée avec le laurel aussi chez notre restaurant: L'allorino

05
dec
camomille

Camomille

La Camomille sauvage, Matricaire camomille, Petite Camomille, (Matricaria recutita) est une plante herbacée annuelle de la famille des Astéracées et du genre Matricaria. Elle est parfois appelée Camomille allemande ou Camomille vraie ou Matricaire tronquée.
C'est une plante médicinale utilisée depuis l'Antiquité gréco-latine, appelée simplement « camomille » en herboristerie.
Le nom de genre Matricaria vient du latin matrix, -icis «  reproductrice, femelle, matrice » (Gaffiot)...

26
nov
laurier

Laurier

Associé à Apollon et aux héros de la Rome antique, le laurier possède bien des vertus médicinales. Favorisant la digestion, il est également utilisé dans le soin des affections cutanées ou encore dans le traitement des états grippaux.

Ses feuilles sont utilisées en cuisine pour leur arôme. En condiment, elles sont habituellement sèches et entrent dans la composition du bouquet garni, pour infusion ou cuisson dans la sauce. En Saintonge, la feuille est employée fraîche pour les...

Magazine

La bottega del mulino n°1

Download